PRIX :
- Pour connaître le prix de vente : consulter www.fnaim.fr/aigue ( libre accès )
VALEUR :
- Pour analyser les valeurs du bien il faut disposer de :
a) la description précise et tous les facteurs qui conditionnent l'estimation .
=> consulter la méthodologie ladresse: LE BILAN TECHNIQUE IMMOBILIER que nous communiquons en intranet. ( accès réservé )
b) la détermination de la valeur vénale suivant la méthode préconisée par la Chambre Nationale des Experts Immobilier FNAIM que nous réalisons sur mission spécifique . ( accès réservé )
SERVICE PERSONNALISE :
Dès que nous avons défini ensemble votre programme d'achat, vous revevrez un accès réservé pour avoir communication de ces informations .

Pourquoi faire une distinction entre le prix et la valeur ?

1 - La mise à prix peut faire l'objet de surestimation dans un contexte de forte demande et de rareté d'offres.
2 - Il faut connaître le résultat de mise en marché d'un bien pour mesurer les appréciations des acheteurs sur une période bien définie et en tirer les conséquences pour réajuster le " juste prix".
3 - Il faut faire une distinction entre les investissements immobiliers à finalité économique à court terme ( location meublée, location vide, incidence fiscale sur le plan patrimonial, conditions de succession .... ) et les achats "coup de cœur" pour le loisir ou l'habitat à l'année .
4 - Il est aussi préférable de prévoir la durée de vie de l'achat afin d'estimer l'échéance de la revente pour tenter le cerner les plus ou moins values espérées . ( ce facteur joue surtout en cas de gros travaux de réhabilitation ).
5 - et surtout il faut avoir la certification du bien et l'état de "santé" de la copropriété . Nos services personnalisés d'aide à la vente et l'achat sont réservés à nos clients .

________________________________________________________________ contact